Diagnostic Amiante avant démolition sur Aire sur l'Adour (LANDES)

Diagnostic Amiante avant démolition sur Aire sur l'Adour

Quand  effectuer un repérage amiante avant démolition à Aire sur l'Adour (LANDES) ?

Diagnostic amiante avant démolition sur Aire sur l'Adour (LANDES)

L'article R1334-19 du Code de la santé publique modifié par le Décret n°2011-629 du 3 juin 2011, dispose que les propriétaires des immeubles bâtis dont le permis de construire a été délivré avant la date du "1er juillet 1997 font effectuer, avant la démolition de ces immeubles, un repérage des matériaux et produits de la liste C contenant de l'amiante.

 

Demandez un devis

 

Quel est l'objectif du diagnostic amiante avant démolition ?

Le repérage amiante avant démolition permet d' assurer la protection des travailleurs qui vont effectuer la démolition et de l’environnement de l'immeuble qui va être détruit. Une démolition consiste à le démantèlement d'au minimum une majeure partie de la structure d’un bâtiment.

Lors de démolition complète de bâtiment, la totalité de la construction est sollicité. En conséquence, un repérage « destructif » est possible pour situer des produits auxquels on ne peut accéder que par travaux destructifs. Ce diagnostic est effectué a minima sur des produits et matériaux de la liste C de l’annexe 13.9 du Code de Santé Publique.
Les résultats de cette recherche doivent être communiqués à toute personne appelée à réaliser les travaux, et à qui appartient l'organisation et la mise en œuvre des normes de protection requise.

En conséquence, hormis impossibilité technique, il doit être effectué, avant la démolition, à un désamiantage du bâtiment.

Contrôle visuel amiante après travaux de désamiantage sur Aire sur l'Adour

Un examen visuel après travaux de désamiantage est obligatoire pour tout immeuble bâti. Cet examen est obligatoire à l'issue des travaux et avant toute restitution des locaux désamiantés. Cet examen visuel permet de vérifier de l'absence totale d'amiante aprés les opérations de désamiantage selon la norme NF X 46-021. En savoir plus sur le repérage visuel aprés travaux de désamiantage...

 

Demandez un devis

 

Fondements réglementaires du repérage amiante avant démolition à Aire sur l'Adour (LANDES)

Secteur d'intervention autour de Aire sur l'Adour pour vos repérages amiante avant démolition

Implantés sur Aire sur l'Adour, nous couvrons tout le département LANDES, pour la réalisation des repérages amiante avant démolition. Par ailleurs, nous pouvons intervenir sur les villes environnantes, Mimizan, Saint Paul lès Dax, Biscarrosse, Mont de Marsan, Tarnos, Saint Pierre du Mont, Dax, ...,