
Repérage Amiante avant démolition sur Mont de Marsan (LANDES)

Pourquoi réaliser un diagnostic amiante avant démolition à Mont de Marsan ?
Repérage amiante avant démolition sur Mont de Marsan
L'article R1334-19 du Code de la santé publique modifié par le Décret n°2011-629 du 3 juin 2011, dispose que les propriétaires des immeubles bâtis dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997 font réaliser, avant la démolition de ces immeubles, un diagnostic des matériaux et produits de la liste C contenant de l'amiante.
Quel est le but du repérage amiante avant démolition ?
Le repérage amiante avant démolition permet d' assurer la sécurité des intervenants qui vont procéder à la démolition et de l’environnement de l'immeuble qui va être démoli. Une opération de démolition est défini comme la démolition d'au minimum une partie majoritaire de la structure d’un bâtiment.
Pendant une démolition complète de bâtiment, l’ensemble de la construction est sollicité. En conséquence, un diagnostic « destructif » est possible pour repérer des matériaux auxquels on ne peut avoir accès que par travaux destructifs. Ce repérage est effectué au minimum sur des produits et matériaux de la liste C de l’annexe 13.9 du Code de Santé Publique.
Les résultats du diagnostic doivent être transmis à tout intervenant amené à réaliser les travaux, et à qui appartient l'organisation et l'application des normes de sécurité nécessaire.
En conséquence, sauf impossibilité technique, il doit être réalisé, avant la démolition, à un retrait des matériaux amiantés.
Contrôle visuel amiante après travaux de désamiantage sur Mont de Marsan
Un examen visuel après travaux de désamiantage est obligatoire pour tout bâtiment bâti. Ce diagnostic est obligatoire une fois les travaux finalisés et avant toute restitution des locaux traités. Ce repérage permet de s'assurer de l'absence totale d'amiante aprés les opérations de désamiantage selon la norme NF X 46-021. En savoir plus sur le contrôle visuel aprés travaux de désamiantage...
Cadres réglementaires du diagnostic amiante avant démolition à Mont de Marsan
- Article R1334-19 du code de la santé publique
- Décret n° 2011-629 du 3 juin 2011 relatif à la protection de la population contre les risques sanitaires liés à une exposition à l'amiante dans les immeubles bâtis
- Arrêté du 26 juin 2013
Secteur d'intervention prés de Mont de Marsan pour vos diagnostics amiante avant démolition
Implantés sur Mont de Marsan, nous pouvons intervenir sur tout le département LANDES, pour réaliser des diagnostics amiante avant démolition. Par ailleurs, nous intervenons sur les communes proches, Mimizan, Saint Pierre du Mont, Saint Paul lès Dax, Tarnos, Dax, Biscarrosse, Aire sur l'Adour, ...,